Introduction
Le traitement par radiofréquence est un remède contre :
Dispositif clinique
Le gynécologue utilise une sonde dont la température va progressivement s’élever au-delà des 40°.
L’effet thermique provoqué permet de dynamiser la circulation sanguine, d’augmenter la synthèse du collagène et sa production, et ainsi de réparer les fonctions cellulaires.
Resserrement des tissus vaginaux, augmentation des sensations, lubrification, amélioration de la satisfaction sexuelle ou encore traitement des fuites urinaire sont autant d’effets que provoque la RF.
Le traitement via le dispositif GynWave 360 nécessite trois séances espacées d’un mois. Celles-ci durent environ vingt minutes. Elles ne requièrent aucune anesthésie et ne provoquent aucune douleur. Aucune rémission n’est à prévoir. Les patientes traitées peuvent ainsi avoir des rapports intimes le même jour.
Les premières améliorations sont souvent immédiates. Certaines patientes ne les ressentant que dans les jours suivant l’intervention.
Le savoir-faire technologique
La radiofréquence monopolaire crée un champ électrique dans le tissu lequel provoque un mouvement moléculaire de particules chargées. Au contact de la sonde, le tissu exposé à la chaleur bénéficie des effets suivants :
La radiofréquence a un effet direct sur la muqueuse interne du vagin. Elle dynamise la sphère intime en restaurant la sécrétion, l’absorption, l’élasticité, la lubrification et l’épaisseur de la muqueuse.
L’effet thermique (hyperthermie) a pour effet de resserrer les fibres de collagène et de stimuler les fibroblastes, augmentant ainsi la production naturelle de collagène.
La génération de chaleur dans les tissus stimule la vascularisation, ce qui améliore la nutrition et l’oxygénation des tissus, ainsi que leur métabolisme. Cet effet conduit, par ailleurs, à leur raffermissement.
À des températures tissulaires comprises entre 40 et 48°C, la radiofréquence, par un choc thermique initiant une cascade inflammatoire, amène les fibroblastes à produire du collagène tout en stimulant la vascularisation.
Les avantages du GynWave 360®
et sans anesthésie
post-traitement
*étude marketing interne
Un traitement sûr, efficace et sans douleur permettant de retrouver un confort intime.
Comme tout traitement médical, il est important de s’assurer que vous soyez apte et alerté des effets de la radiofréquence.
Seul un professionnel de santé sera à même de vous renseigner.
Néanmoins, il est important de rappeler que ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes ou en cours d’insémination, ayant des problèmes cutanés proches de la zone à traiter, souffrant d’infection urinaire, ayant subi des injections proches de la zone intime datant de moins d’un mois, portant un dispositif implantable, ayant subi une intervention gynécologique récente.